27 novembre 2020

Noël dans le monde

noel dans-le-monde

Noël est la période la plus merveilleuse de l’année, lorsque le monde s’illumine de lumières magiques pendant des semaines, les gens peuvent se détendre et profiter à nouveau de la beauté de la famille dans le confort de l’hiver. Habituellement célébré le 25 décembre par plus de 160 pays dans le monde, ce qui est particulier aux chrétiens, qui célèbrent la naissance de leur Seigneur Jésus-Christ, mais toujours accepté par diverses personnes dans le monde et célébré de différentes manières.

Connaître quelques traditions de Noël étranges et merveilleuses vous mettra certainement dans l’esprit de la fête et une chose est sûre, pendant cette période, le monde entier brille de couleurs vertes, rouges, dorées et même blanches, les sapins de Noël étant décorés de magnifiques ornements. Nous espérons que cela vous aidera à comprendre les traditions de Noël.

Pour certaines personnes dans le monde, il n’y a pas de Noël sans lumières, arbres, gui, cadeaux et dîners.

Noël à Hawaii

À Hawaii, la plupart des pins et des arbres sont importés des États-Unis avant Noël et arrivent sur le bateau de Noël. Les gens s’amusent donc à décorer les palmiers de façon splendide en utilisant divers ornements et lumières. Pendant que les enfants ont l’occasion de monter sur un traîneau du Père Noël des mers, fabriqué avec des canoës à balancier et des dauphins en guise de rennes. La fête à Hawaii n’est pas complète sans un luau familial ou communautaire composé de délicieux poulets et cochons grillés, ainsi que les traditionnels leis de Noël hawaiiens et les merveilleuses couleurs.

Noël au Japon

Le Japon est connu pour ne pas faire grand cas de Noël au fil des ans, mais ces derniers temps, les choses ont changé avec l’émergence d’une nouvelle tradition de Noël. Cette tradition consiste en un repas de Noël composé de poulet frit du Kentucky. KFC Japon propose un menu de Noël spécial que les familles se régalent à Noël, en prenant des photos et en passant un agréable moment en famille.

Noël en Autriche

Pour certains enfants en Autriche, Noël peut ressembler un peu à Halloween, car début décembre, les jeunes garçons se déguisent en Krampus, une horrible bête à cornes, connue comme le complice maléfique de Saint-Nicolas. Ils parcourent les rues en terrifiant les enfants qui ont été méchants, tandis que les bons sont récompensés en n’étant pas terrifiés.

Noël au Venezuela

À Caracas, au Venezuela, l’étrange tradition mondiale de Noël de cette région consiste à se rendre à l’église tôt le matin de la veille de Noël en patins à roulettes, dans la mesure où leurs routes sont fermées aux voitures pendant cette période, c’est définitivement un plaisir pour toute la famille. Après quoi, ils rentrent chez eux pour déguster un repas local composé d’un plat roulé à base de pâte de farine de maïs, farci de viande et cuit à la vapeur, connu sous le nom de tamales.

Noël en Norvège

Une autre étrange tradition de Noël existe en Norvège. Elle remonte à l’époque où l’on croyait que les sorcières sortaient la veille de Noël à la recherche de balais à monter. Les Norvégiens cachent donc leurs balais en lieu sûr ce jour-là pour éviter qu’ils ne soient utilisés par les sorcières.

Noël à Washington

Dans la capitale des États-Unis d’Amérique, la fête est devenue une occasion nationale, célébrant la fête juive de Hanoukka. Cette tradition, qui remonte à 1979, consiste à allumer un chandelier géant de 9 mètres appelé Menorah sur le terrain de la Maison Blanche pendant les 8 jours de la cérémonie, accompagné de discours, de musique et d’activités ludiques pour les enfants.

Noël en Colombie

Une tradition très amusante et sacrée a lieu en Colombie, en l’honneur de la Vierge Marie et de sa conception immaculée, où les gens placent de petites bougies et des lanternes en papier sur leurs balcons, leurs fenêtres et leurs façades. Cette tradition est connue sous le nom de « Día de las Velitas » (jour des petites bougies) et s’est tellement développée que les quartiers se disputent aujourd’hui le meilleur arrangement de bougies.

Découvrez également Noël en Australie.

Le plus beau jour de l’année, célébré dans le monde entier, comme on le voit, se déroule de différentes manières et selon des traditions propres à diverses régions, mais il reste que Noël est la saison la plus aimée de l’année et qu’elle apporte une lueur magique au monde, que ce soit avec des feux d’artifice, des lumières, des décorations ou même des leis de Noël. Tout le monde aime Noël et j’espère que vous passerez un merveilleux Noël. N’oubliez pas que vous pouvez toujours créer votre propre tradition mondiale de Noël et qui sait, nous pourrions bien en parler dans un avenir proche.