7 mars 2022

5 tuto pliage serviette Noël (video)

idees pliage-serviette-noel

Vous voulez donner à votre table un air de Noël instantané cette année ? C’est facile ! Que vous mettiez la table avec des serviettes en tissu coloré ou que vous utilisiez des serviettes en papier bon marché pour simplement embellir vos assiettes, nous avons ce qu’il vous faut.

Bonnet de lutins, sapins, étoiles, chaussons d’elfes, … Voici 5 vidéos qui vous permettront de plier des serviettes fantaisistes et festives en un rien de temps ! C’est une activité de Noël facile à faire en famille !

Pliage d’un sapin de Noël

Des plis simples et très peu d’étapes font de cette serviette de sapin de Noël un jeu d’enfant ! Le pliage de la serviette de table atteint de nouveaux sommets avec un grand sapin de Noël surmonté de l’étoile la plus importante.

Pliage du bonnet de lutin de Noël

Donnez à chacun un petit rappel de l’origine de tous ces beaux cadeaux de Noël avec ce bonnet de lutin qui est trop mignon !

Pliage de chaussons de lutin de Noël

Si vous avez des petits qui viennent se joindre aux festivités, cette chaussure d’elfe de bonne humeur est un must.

Pliage de flocon de neige

Les flocons de neige blans ou argentés c’est chic ! Une serviette de table chatoyante fait toute la différence avec ce pliage de flocon de neige. Terminez avec un peu de bling bling au centre pour plus d’éclat.

C’est peut-être un peu compliqué, mais un pliage aussi complexe que celle-ci ne manquera pas d’impressionner vos invités à table.

Pliage d’une pochette de Noël

Gardez les couverts propres et bien rangés avec une pochette pliée pour chaque invité.

D’autres idées pour tous les thèmes de décoration d’anniversaire

Certains pliages de serviettes peuvent également s’utiliser pour décorer une table d’anniversaire, de fête … Le pliage pochette pour ranger les couverts est d’ailleurs souvent de la fête ainsi que des pliages de serviettes en formes de fleurs, d’étoiles, …

Cependant, comme pour Noël, une décoration de table d’anniversaire ne se limite pas aux serviettes. Pour qu’elle soit réussie, il vous faudra également des assiettes et des verres bien sûr, mais aussi des éléments de décoration originaux. Ornez votre table de chemin de table, de confettis ou de petites lanternes ajourées en rapport avec votre thème de fête, d’anniversaire, …

Qu’il s’agisse d’un anniversaire pour un adulte ou pour un enfant et quel que soit le thème de votre décoration d’anniversaire, amusez-vous et créer une ambiance festive qui marquera les esprits. Le thème du pirate, par exemple, est très apprécié des enfants. Il a aussi l’avantage de convenir aussi bien aux garçons qu’aux filles. En commandant ce type de décoration sur un site spécialisé, vous allez pouvoir décorer non seulement votre table et le gâteau d’anniversaire, mais aussi toute la pièce. Grâce aux ballons, aux guirlandes et autres accessoires, vous allez faire plaisir à tous les enfants présents.

Il existe bien d’autres thèmes pour organiser une fête d’anniversaire inoubliable : foot, princesse, licorne, minions ou panda, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Bons préparatifs de Noël !