27 novembre 2020

Coloriages de Noël à imprimer

coloriages de-noel

De nombreuses études montrent que la créativité et le bien-être sont positivement liés. L’art et la créativité contribuent au développement des enfants de diverses manières. L’art peut être un outil puissant pour les enfants comme pour les adultes. Si les enfants s’engagent dans des activités artistiques pratiques, ils apprennent beaucoup mieux dans toutes les disciplines.

Alors il ne faut pas s’en priver, c’est une activité ludique et éducative ! En ce moment, les coloriages de Noël sont incontournables pour passer le temps, faire des ojets déco de Noël, …

Voici quelques modèles de coloriages de Noël gratuits à imprimer !

Coloriage de Noël à imprimer

Coloriage d’un Sapin de Noël avec de petits rennes

coloriage sapin de noel rennes

Coloriage du Père Noël

coloriage pere noel

Coloriage d’un bonhomme de neige

coloriage bonhomme de neige

Coloriage d’un bonhomme en pain d’épice

coloriage pain d'epice

Coloriage de cadeaux de Noël

coloriage cadeaux noel

Les avantages du coloriage pour les enfants

L’art stimule la motricité fine et globale

« L’art aide les enfants à appliquer leur motricité globale et fine à quelque chose de significatif et les aide à exploiter leurs capacités de résolution de problèmes par des réponses cognitives visuelles. Il a également été prouvé qu’il stimule l’imagination, améliore les capacités d’observation, renforce l’estime de soi, procure un sentiment d’accomplissement et réduit le stress », ajoute Bernice.

L’art aide les enfants à communiquer

« Enfin, l’art crée des opportunités pour vos enfants de communiquer leur vision et leur expérience du monde et leur permet d’exprimer leurs sentiments sur les situations qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne », conclut Bernice.

Faire preuve de créativité ensemble

La nécessité de garder les enfants occupés et de les divertir pendant le confinement a fait que de nombreux parents qui travaillent se grattent la tête. Voici quelques moyens d’exploiter les possibilités créatives de vos enfants et de les faire participer de manière significative en ces temps incertains :

Créer un espace de création

Consacrez une petite partie de votre maison à des projets artistiques.

Définir les défis quotidiens

Donnez à vos enfants un défi pour la journée. Cela les aidera à atteindre leurs objectifs quotidiens et leur donnera un sentiment d’accomplissement à la fin de la journée.

Gardez tous les oeuvres

Ne jetez rien. Exposez les très bonnes œuvres d’art et gardez le reste en réserve. Non seulement ce sont de superbes souvenirs, mais ils montrent aux enfants que leur travail est spécial et mérite de l’attention.

Trouvez des ressources en ligne

Il existe des milliers de ressources en ligne, des blogs aux tutoriels Youtube et bien d’autres encore. Utilisez ces ressources pour donner une dimension créative à vos projets.

Participez avec les enfants

Qu’il s’agisse d’entrer en contact avec d’autres parents que vous connaissez, de chercher des idées en ligne ou de demander à un enseignant, utilisez les ressources dont vous disposez pour vous impliquer et rester en contact avec votre enfant.