19 novembre 2021

7 activités familiales à faire ensemble pour Noël

activites familiales-noel

L’un des meilleurs aspects de la période de Noël est la possibilité de passer un peu plus de temps avec nos familles et de s’amuser ensemble. J’aime beaucoup quand nous avons l’occasion de passer du temps en famille et de nous retrouver. C’est agréable de faire des choses ensemble, de s’amuser, de créer des liens et de profiter de la compagnie des autres. Cette liste d’idées vous donnera de l’inspiration pour des activités à faire en famille pendant cette période.

Faire des pâtisseries de Noël

Pourquoi ne pas faire cuire les aliments en famille et préparer ensemble des friandises de Noël ? Vous pourriez même jouer les lutins de Noël et distribuer de délicieux colis à vos amis et voisins.

patisserie noel

Sortir les jeux de société

Il n’y a rien de tel que le bon vieux plaisir de jouer à des jeux de société en famille. Les week-ends et vacances de Noël sont l’occasion idéale de ressortir certains de vos jeux préférés et de lancer un défi à toute la famille pour une ou deux parties.

Soirées cinéma en famille

Réservez du temps de qualité sur votre canapé avec vos proches et regardez un film ou une émission de télévision ensemble. Préparez des friandises et du pop-corn à partager pour rendre l’événement encore plus spécial. Si vous voulez avoir des idées pour un visionnage particulièrement festif, Netflix regorge de films et de séries sur Noël.

Faire un concours de coloriage

Découvrez qui, dans votre famille, a le plus de talent artistique. Lancez un défi à votre famille pour un concours de coloriage et voyez qui peut rester le mieux dans les lignes et qui peut créer les combinaisons de couleurs les plus uniques. Les adultes aussi peuvent s’amuser à colorier ! C’est amusant et relaxant.

Regarder les lumières de Noël

J’adore quand je conduis de nuit en décembre et que je vois les maisons illuminées et les magnifiques décorations que les gens ont créées. Lorsque mes enfants étaient plus petits, nous faisions toujours le tour des plus belles illuminations de Noël près de chez nous. C’est amusant d’en faire toute une soirée, de dîner au restaurant et de faire jouer des airs de Noël dans la voiture. Mon conseil est de regarder les gagnants du concours d’illuminations de Noël de votre municipalité pour savoir où se trouvent les meilleures maisons.

Faire de l’artisanat ensemble

Passez du temps de qualité ensemble et retrouvez le sens de l’artisanat qui est en vous. Vous pourriez faire de jolis bricolages de Noël qui donnent à tous, quels que soient leurs goûts et leurs capacités, une chance de faire de l’artisanat.

Faire des actes de bonté au hasard

Répandez la bonté et la joie tout en passant du temps avec votre famille. Faites le compte à rebours des jours de décembre et retrouvez le véritable esprit de Noël à l’approche du grand jour grâce à des cartes imprimables sur le thème des actes de bonté aléatoires. Des idées simples et amusantes pour vous aider à répandre la joie de Noël. Placez les cartes dans un bocal, ou dans un calendrier de l’Avent si votre famille en utilise un, et choisissez chaque jour une idée à réaliser. Il n’y a rien de tel que de faire naître un sourire sur le visage de quelqu’un d’autre.