mercredi 16 décembre 2015

Quel parfum homme offrir à son chéri pour les fêtes de Noël ?

cadeau-noel-parfum-hommeQuand les fêtes de Noël approchent, il n‘est pas toujours très facile de trouver le cadeau idéal pour son chéri. Lorsqu’elles sont à court d’idées, la majorité de femmes optent pour des cadeaux classiques comme la montre ou le parfum. En effet, ce sont des cadeaux classiques, mais que les hommes ont toujours appréciés. Il faut toutefois faire attention, car choisir le bon parfum pour les mecs n’est pas toujours aussi facile !

Quelques astuces avant d’acheter

Il existe des hommes qui se simplifient la vie en utilisant un parfum, sans critère particulier, et des gars qui aiment une fragrance bien précise, ainsi que des amoureux du parfum qui ont au moins 5 senteurs dans sa salle de bain. Le choix du parfum dépend donc premièrement du goût et de l’habitude de l’homme. Pendant l’achat, il ne faut jamais tester plus de trois parfums à la fois, la personne risque d’avoir un odorat faussé. Dans ce cas, il est conseillé de faire le tour du magasin et d revenir lorsque les odeurs sont dégagées.

Le parfum pour un homme discret

Avant de choisir un parfum, il faut d’abord définir la personnalité de son futur propriétaire. Le parfum doit communiquer l’image et l’image de son propriétaire. Si l’homme est du genre discret et calme, la senteur qui lui convient sera un parfum doux et puissant. Les parfums sportifs sont les plus recommandés parce qu’ils aromatisent une touche de fraicheur avec ses notes fruitées et aquatiques. Et si l’homme est du genre affirmé avec un fort caractère, les boisés et épicés lui conviendront.

Un parfum de grandes marques pour un homme coquet

Si le chéri n’aime pas les classiques, mais préfère plutôt ce qui suit les tendances, les parfums de grandes marques seront les seuls qui lui iront. Puisque c’est un homme qui aime l’aventure et qui veut découvrir en permanence de nouvelles choses, changer de style pour suivre les tendances ne l’embêtera pas.