27 novembre 2020

10 Idées de dessert pour Noël

idee dessert-noel

A la recherche d’idées de recettes pour le dessert de Noël ?

Lorsqu’on vous demande d’apporter quelque chose pour Noël, le simple fait de penser à ce que vous devez apporter peut parfois s’avérer plus compliqué que certaines des idées amusantes ci-dessous de mignardises sucrées Noël !

En effet, rien de mieux que de petites douceurs pour finir le repas ! Voici 10 idées de recettes saines et gourmandises à mixer pour le bonheur des palais de toute la famille trouvés sur internet !

Père Noël à la fraise et chantilly

Je pense que ce sont les plus douces petites gâteries et qu’on en parlerait à table ! Ces petits Père Noël sont faciles à réaliser et irrésistibles pour le dessert !

pere noel fraise chantilly

Tartelettes de fraise version bonnet de Noël

Pour le faire, j’ai laissé reposer le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il atteigne la température ambiante. Pendant ce temps, j’ai nettoyé et évidé l’intérieur des fraises à l’aide d’un petit couteau. Ensuite, je les ai mises à sécher sur un essuie-tout. Avec un batteur électrique, j’ai mélangé 8 cl de fromage à la crème avec 1/2 tasse de sucre en poudre et 1/2 c. d’extrait de vanille. Comme je n’ai pas de pochettes, j’ai ajouté la garniture dans un sachet à fermeture éclair et j’ai coupé le coin. Dressez le tout sur de petits biscuits ronds.

tartelette fraise bonnet noel

Brownie de Noël

Brownies et fraises, une délicieuse combinaison. Et un peu de crème fouettée pour encore plus de gourmandises !

Brownie noel

Des tartelettes de houx

Pour ces magnifiques tartelettes de houx, il vous faut :

1. Biscuits Oreo, mais vous pouvez utiliser n’importe quel biscuit rond au chocolat
2. Rajoutez le chocolat fondu
3. Décorez avec des bonbons rouge et de la pâte à fruits en forme de feuilles

tartelettes houx

Brochettes de fruits et guimauves en forme de Père Noël

Pour le Père Noël, coupez une grosse guimauve en deux et placez une tranche de banane entre les deux. {Si vous n’allez pas les manger tout de suite, trempez la banane dans du jus de citron ou d’orange pour éviter qu’elle ne brunisse}. Garnissez avec une fraise et une petite guimauve. J’ai utilisé quelques copeaux de chocolat pour les yeux et un M&M pour le nez. Voilà de belles brochettes aux fruits amusante et saine !

brochettes fruit noel

Brochettes de fruits Noël

Une autre version avec du raisin. Ces petites brochettes sont simples à réaliser et constituent un excellent complément à vos amuse-gueule à n’importe quel moment de Noël.

brochette fruit noel

Biscuits de renne

Un biscuit de renne de Noël très rapide, facile et je le trouve adorable. Les enfants peuvent les faire pour la fête de fin d’année scolaire ! Il suffit d’avoir de petits biscuits, du chocolat fondu, des petites de chocolat pour les yeux et des bonbons en forme d’oeuf pour la bouche !

Biscuits de renne faciles à préparer

Dessert en forme de Sapin de Noël

C’est tellement intelligent cette base d’Oreos : des biscuits à la crème au chocolat + du chocolat fondu + des fraises. Je suppose qu’ils avaient mis du chocolat blanc fondu sur le biscuit, puis qu’ils avaient teint le reste du chocolat blanc en vert et qu’ils avaient trempé les fraises.

dessert sapin de Noël

Brownies en forme de sapin de Noël

  1. Faire un brownie.
  2. Couper en triangles
  3. Utiliser le sucre d’orge comme tronc
  4. Mettre de la crème coloré en vert
  5. Décorer avec des billes sucres et des étoiles

brownie sapin noel

Biscuit Noël

Enfin, on n’oublie pas de faire des biscuits pour le Père Noël !

biscuit noel

Voilà, des mignardises à tester et à goûter pendant tous les préparatifs de Noël !