lundi 10 décembre 2018

Des idées pour organiser un repas de Noël réussi

Noël est un évènement crucial pour de nombreuses personnes dans le monde entier. Il réunit toute la famille, les amis, les amoureux autour d’une grande table pour partager un moment de bonheur et d’amour ensemble. De ce fait, il est important que la fête soit originale en misant sur la décoration de la maison et surtout en préparant des plats hors du commun.

Quelques idées pour un menu de Noël succulent

Pour un repas de Noël réussi, il faut sélectionner des ingrédients originaux que les convives ne mangent pas forcément au quotidien. Cet article propose quelques menus pour donner quelques idées aux adeptes de la cuisine. Pour commencer, le foie gras poêlé en entrée peut faire plaisir à tout le monde, cependant, il est conseillé d’utiliser un foie gras en entier afin de réduire la fonte. Pour ne pas rater cette recette, tout est question de technique puisqu’il faut le mettre dans le congélateur 5 minutes juste avant d’attaquer à la cuisson. Ensuite, il suffit de faire chauffer la poêle pendant une minute avant de déposer le foie gras.

La cassolette d’escargots : un plat succulent à ne pas oublier

Par la suite, il ne faut pas oublier les escargots avec tous les bienfaits qu’ils apportent sur la santé, mais aussi le gout qu’il a. La cassolette d’escargots peut être servie en guise de résistance. Elle est facile à préparer et le temps de cuisson ne dure qu’entre 5 à 10 minutes. Ce plat peut être accompagné avec du vin blanc pour raviver les papilles. Et pour couronner le tout, opter pour la bûche de Noël à la crème de marron et au chocolat blanc. Celle-ci est fondante et a un gout exquis.

Contacter des producteurs alimentaires pour se procurer des produits frais

Actuellement, il est possible de s’approvisionner des produits frais sans avoir à se déplacer. Pour rendre service aux consommateurs, de nombreuses plateformes ont été mises en place, telles que manger Français, afin de pouvoir contacter directement les producteurs alimentaires locaux. En effet, à quelques jours avant le Noël, les grandes surfaces sont remplies d’une foule de gens. Ce site facilite la tâche des acheteurs puisqu’il met en ligne, un annuaire de producteurs alimentaires locaux pour qu’ils puissent trouver les produits dont ils ont besoin pour préparer un repas de Noël succulent. Aussi, ils ont une longue liste qui leur permettra de faire la meilleure sélection de produits comme l’épicerie salée ou sucrée, les laitages, les viandes et les vins qui leur conviennent le mieux.

Les consommateurs ont également l’avantage de pouvoir bénéficier et d’organiser eux-mêmes une livraison gratuite dans un endroit non loin de chez eux. Par ailleurs, cette plateforme leur offre une remise exceptionnelle à condition que les consommateurs fassent connaitre l’existence de la plateforme à un grand nombre de gens.