vendredi 20 décembre 2019

Top 3 des plus belles destinations où passer ses vacances de Noël

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas. Il s’agit de l’une des périodes les plus festives de toute l’année. La fête est au rendez-vous partout dans le monde. Que vous souhaitiez passer vos vacances au bord de la plage ou apprécier l’ambiance magique des grands espaces enneigés, vous aurez largement le choix. Ci-après le tour d’horizon des meilleures destinations où passer ses vacances de Noël.

Noël au soleil : cap sur l’île Maurice

Si vous souhaitez fuir le froid de l’Hexagone et profiter de vos vacances pour bronzer au soleil, pourquoi ne pas choisir l’île Maurice ? Ce petit paradis tropical est situé dans l’ouest de l’océan indien et se caractérise par des sables blancs, des eaux turquoise et une végétation luxuriante. L’île a tout d’une carte postale et la visiter est le rêve de nombreuses personnes.

La fin d’année est l’une des meilleures saisons pour visiter l’île Maurice. Même si quelques pluies ponctuent le mois de décembre, elles ne sont pas abondantes et les températures oscillent entre 23 °C et 30 °C. Les activités ne manquent pas en décembre et il y en a pour tous les goûts. De quoi réussir vos vacances de Noël que vous décidiez de partir en couple, en famille ou bien entre amis.

Parmi les activités les plus populaires durant le mois de décembre figure la plongée sous-marine. Les conditions sont réunies pour vous offrir des expériences inoubliables. Vous aurez ainsi l’opportunité d’admirer la beauté des fonds marins de l’île. Pour nager avec les dauphins, rendez-vous dans la baie de Tamarin. Avec un peu de chance, vous assisterez à un magnifique spectacle de la nature avec les dauphins qui effectuent des sauts acrobatiques.

Apprécier l’ambiance magique du Canada

Si vous souhaitez vivre un Noël blanc, le Canada est l’une des meilleures destinations qui s’offrent à vous. Les principales villes du pays, mais également les attractions principales comme les chutes du Niagara se parent d’une ambiance festive et magique.

Parmi les magnifiques villes à visiter au Canada durant la période de Noël figure celle de Québec. Avec ses maisons anciennes et ses ruelles pittoresques qui sont recouvertes de neiges, il est difficile de ne pas tomber sous le charme. De plus, il vous sera possible de découvrir les produits du terroir de la région en visitant les marchés de Noël qui se tiennent une semaine avant Noël un peu partout dans la ville.

La ville de Montréal proposant des festivités au coeur de sa vieille ville propose aussi de passer un séjour inoubliable. Ne manquez pas de dévaler les pentes du Mont Royal en luge ou bien d’assister aux feux d’artifice (les samedis) au-dessus du Vieux-Port lors de vos vacances.

Vivre un Noël pas comme les autres à Dubai

Les vacances au bord de la plage et le Noël blanc ne vous disent rien ? Vous souhaitez vivre des vacances hors du commun ? Pourquoi ne pas passer les fêtes de fin d’années à Dubai? Même si la destination ne vient pas en tête de liste pour passer les fêtes de Noël, elle réserve néanmoins de belles surprises.

Cette ville des Émirats arabes unis est excentrique et ultra moderne. Elle promet de ce fait des expériences tout simplement uniques. En plus des nombreuses attractions de la ville, il est aussi possible d’assister à des évènements spéciaux pour Noël à Dubai. Vers la première moitié du mois de décembre, par exemple, se tient le « Dubai Christmas Festival ». Le festival se tient à la Marina, à Media City.

Admirer les vitrines des magasins au « Mall of the Emirates » en vaut également le détour. Si vous décidez de passer le réveillon de fin d’année à Dubai, vous assisterez à de magnifiques feux d’artifice (au Burj Khalifa ou autour du Burj A l’Arab). De quoi finir l’année en beauté !