lundi 5 novembre 2018

Conseils pour organiser un séjour spécial marché de noël

Fête mondialement connue et pratiquée dans de très nombreux pays, Noël est l’une des fêtes le plus appréciée. Son ambiance et sa magie font d’elle un événement très attendu par les petits et les grands. Réunion de famille, grand repas, cadeaux, marché de noël, … rendent Noël féérique en comparaison à d’autres fêtes telle que Pâques, Haloween, … Cette période de fête hivernale est donc le bon moment pour faire des séjours pour découvrir les différentes ambiances des marchés de noël.

Réussir son séjour de noël passe par la réputation du marché de noël

Depuis de nombreuses années, les marchés de noël font le plein de touriste. Avec le temps, certains marchés de noël ont réussi à se démarquer et ont acquis une certaine notoriété. C’est pourquoi, il est important de bien sélectionner sa brocante de noël. Vous trouverez ci-dessous les marchés de noël les plus renommés en France :

– Strasbourg : du 23 novembre au 30 décembre
– Colmar : du 24 novembre au 30 décembre
– Mulhouse : du 24 novembre au 27 décembre
– Reims : du 21 novembre au 28 décembre
– Sarlat : du 5 au 31 décembre
– Rennes : du 23 novembre au 24 décembre
– Montbéliard : du 24 novembre au 24 décembre
– Metz : du 17 novembre au 6 janvier 2019
– Béthune : du 25 novembre au 31 décembre
– Bordeaux : du 24 novembre au 26 décembre

Réserver en avance son hôtel

Comme indiqué précédemment, la notoriété de certains marches de noël ne sont plus à faire. C’est pourquoi il est primordial de réserver le plus tôt possible son hôtel afin d’avoir une chambre. Outre le fait d’avoir une place, vous pourrez peut être bénéficier d’un prix plus attractif en comparaison à une réservation de dernière minute. D’ailleurs il est fortement déconseillé de faire une réservation à la dernière minute de peur de ne pas avoir de place. Pour réserver un hôtel pour les marchés de noël à proximité de Strasbourg cliquez sur ce lien .

Amateur de produits locaux

Vous êtes amateur de produits gastronomiques locaux ? Les marchés de noël locaux constituent une belle occasion pour découvrir des produits de la région. Sucré ou salé vous trouverez tout ce dont vous avez envie sur les marchés de noël : vin chaud, nougat, pain d’épices, formages, saucisson, etc.
Les marché de noël raffolent de petits chalets gastronomique pour le plaisir des enfants et des plus grands.