vendredi 20 décembre 2019

Cadeau de Noël : une trottinette électrique ?

Pour honorer la tradition de Noël, cette fois-ci, un cadeau plutôt original sera offert. Original et écologique, car on va offrir une trottinette électrique, facile à conduire et dotée de toutes les accessoires technologiques actuels. C’est à la fois le plaisir d’offrir, mais aussi de pousser une personne à se déplacer en ville avec une trottinette. Quels sont les critères d’usages avant d’en offrir un modèle ?

Vérifiez la puissance du moteur

Une trottinette électrique est un véhicule à deux-roues sans siège mais avec un guidon et un repose pieds. Elle est propulsée par un moteur électrique, dont l’énergie nécessaire à la propulsion est comprimée dans des batteries en lithium. Afin de choisir le bon modèle, il faudrait vérifier sa capacité, la charge maximale qu’il peut transporter qui devrait varier entre 57 à 120 kg, et l’autonomie offerte à son utilisation. Enfin, le plus important, il faut vérifier si le véhicule est homologué, c’est-à-dire que le véhicule respecte la norme CE et respecte la vitesse maximale autorisée.

Des modèles adaptés à la personne

Une trottinette électrique est un moyen de déplacement qui demande à la personne le minimum d’effort. Cela convient certainement aux femmes, car elles pourront faire des courses avec et se faufiler en ville pendant les heures de pointe. Pour acheter une trottinette électrique pour femme, il faut revoir son gabarit et choisir un modèle pliable, qui pourrait se ranger dans un sac.

En outre, il faut aussi vérifier l’autonomie. Les modèles féminins doivent fournir une autonomie de 25 km au moins pour un temps de charge de 5 heures. Enfin, le poids doit aussi être pris en compte. Certains modèles doivent être le plus léger possible, soit en carbone, soit faites de matériaux composites pour pouvoir être transportées aisément par les femmes.